Le Festival en Saison reprend pour une nouvelle année en accueillant quatre ensembles en résidence entre décembre 2024 et juin 205.
Tout d’abord, du 9 au 15 décembre 2024 le trio Parhélie, ensemble formé de 3 jeunes étudiants du Conservatoire de Paris, sera présent pour un travail autour des œuvres de Maurice Ravel, Anton Arensky, Mel Bonis ou Lili Boulanger. Deux concerts, le premier au Moulin de Nouara près d’Ambert et le second, à La Chaise-Dieu à l’auditorium Cziffra, clôtureront cette résidence d’une semaine.
Renseignements & Réservations sur Trio de Ravel – Festival de La Chaise-Dieu
Puis, du 10 au 16 février 2025, le Festival de La Chaise-Dieu accueillera l’ensemble “L’escadron volant de la Reine” pour un programme construit autour des Miserere de Scarlatti et d’Allegri. Le concert de sortie de résidence se déroulera le 16 février à l’auditorium Cziffra de La Chaise-Dieu.
Renseignements & Réservation sur Miserere d’Allegri – Festival de La Chaise-Dieu
Du 10 au 16 mars 2025, c’est le quatuor Varen qui sera présent en Haute-Loire pour un programme autour de Schumann et Beethoven. Le public découvrira le travail réalisé durant la semaine le dimanche 16 mars 2025 à La Chaise-Dieu (auditorium Cziffra).
Renseignements & Réservation sur Beethoven & Schumann – Festival de La Chaise-Dieu
Enfin, la saison 2024/205 des résidences du Festival s’achèvera avec l’Ensemble The Banshies. Le programme travaillé du 16 au 22 juin combinera des œuvres du grand répertoire baroque avec des pièces méconnues, des transcriptions ou encore des musiques traditionnelles ! Le concert de fin de résidence sera donné le 22 juin 2025 en l’auditorium Cziffra.
Renseignements & Réservation sur Musique baroque – Festival de La Chaise-Dieu