Le Festival de La Chaise-Dieu ne se définit pas seulement par sa riche histoire musicale, ses concerts légendaires, l’acoustique unique du lieu ou encore son patrimoine exceptionnel. Ce qui rend le Festival de La Chaise-Dieu si extraordinaire et véritablement unique, c’est sa dimension humaine, l’addition de toutes ces âmes qui ont donné
de leur temps et de leur énergie pour que la musique trouve sa place.
Cette communauté humaine est l’origine du miracle du Festival : faire émerger dans un petit village auvergnat de 650 habitants perché à 1100 m d’altitude, éloigné des grandes métropoles et si difficile d’accès un des plus grands festivals de musique européens. Que ce soient les 150 bénévoles, les plus de 1000 artistes, ou les 23 000 spectateurs que nous avons accueillis en 2024, tout le monde laisse sa trace au Festival et participe à son succès depuis ce premier concert de Georges Cziffra le 25 septembre 1966.
Le Cercle des Amis du Festival de La Chaise-Dieu, c’est là encore la promesse de participer à une aventure plus grande que soi, de permettre au Festival de continuer à faire vivre la musique chaque année plus intensément, et donc, de rendre le monde un peu meilleur.

